Navigation de recherche

Navigation

Bienvenue sur le site de l'Etablissement Public de Santé de Bellême

Recherche

Secret médical, secret professionnel et confidentialité

 

Chaque professionnel de notre établissement est soumis au secret professionnel. Ce secret couvre l’ensemble des informations venues à leur connaissance. Le respect du secret professionnel et du secret médical est inscrit dans chaque contrat de travail.

Un professionnel peut échanger avec un ou plusieurs professionnels identifiés des informations relatives à une même personne prise en charge, à condition qu’ils participent tous à sa prise en charge et que ces informations soient strictement nécessaires à la coordination ou à la continuité des soins, à la prévention ou à son suivi médico-social et social. Deux situations peuvent alors se présenter : 

- Les professionnels appartiennent à la même équipe de soins : les informations sont réputées confiées à l'ensemble de l'équipe. Elles peuvent être partagées sans consentement préalable du patient mais sous réserve d'une information générale de celui-ci. Les membres de l'équipe peuvent relever aussi bien des catégories des professionnels de santé que des catégories du secteur social et médico-social. 

- Les professionnels n'appartiennent pas à la même équipe de soins : le consentement du patient doit être recueilli pour partager les informations

 

La confidentialité des informations vous concernant est assurée. Notre système informatique est conçu pour ouvrir des droits aux seuls professionnels habilités à recevoir les informations vous concernant et nécessaires à votre prise en charge.

Informations supplémentaires