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Réclamations et griefs

 

Chaque patient ou résident a la possibilité d’exprimer son mécontentement auprès de la Direction de notre établissement, soit par courrier, soit oralement. Dans ce dernier cas, une feuille de recueil de réclamation orale sera complétée par la professionnel de l'établissement qui reçoit le plaignant.

L'établissement met également à disposition des fiches de suggestions à l'accueil de l'établissement. Ces fiches permettent aux patients, résidents ou à leurs proches de suggérer des actions à l'établissement.

Les représentants des usagers vont à la rencontre des patients dans le service de SSR environ une fois par mois. Les échanges anonymes sont ensuite restitués en Commission Des Usagers 4 fois par an afin d'identifier des axes d'amélioration potentiels.

Chaque patient, résident ou leur entourage peut également décider de saisir la Commission Des Usagers (CDU) par l’intermédiaire de l’un des représentants de son choix sur tout élément lié à la qualité du séjour ou à la qualité de la prise en charge médicale ou de soins.

 

Cette commission est informée de l’ensemble des plaintes ou réclamations des usagers de l’établissement et des suites qui leur sont données.

 

 Fonction Membres Téléphone

Directeur- Vice-Président

Directeur délégué

M. LEVERT Hervé

M. MOUTON Frédéric

02 33 85 33 48

(Assistante de Direction)

Médiateur médical Dr DESNAULT Gilles 02 33 73 10 43
Médiateur non médical titulaire

Mme DAVITYAN Valérie

02 33 85 33 95
Médiateur non médical suppléant

Mme CHAMPROUX Valérie

02 33 85 33 92

Représentant des usagers titulaire-Présidente de la CDU

Mme GUILLIN Ghislaine

02 33 85 33 48

(Assistante de Direction)
Représentant des usagers suppléant
M. PILPAY Joël
Représentant des usagers titulaire M. LAMIRAULT FAGET Nicolas
Représentant des usagers suppléant M. VIRONDAUD Jacques
Représentant des familles des résidents  
Représentant du personnel Mme TIRATAY Ginette  /

 

 

Liste des personnes qualifiées pour le secteur médico-social (EHPAD):

A quoi servent les personnes qualifiées ?

Les personnes qualifiées sont des « médiateurs » auxquels chaque résident d'EHPAD peut faire appel pour faire valoir gratuitement ses droits.

Comment contacter les personnes qualifiées ?

Le résident (ou ses proches) choisit librement la personne qualifiée de son choix parmi la liste ci-dessous :

  • Docteur Vincent TOUCAS
  • Madame Colette ESPALLARGAS-ADAM
  • Monsieur Pierre CHANTREL
  • Monsieur Jean-Marie GOUSSIN
  • Monsieur Denis BOUCE

 Le résident (ou son représentant légal) expose ensuite sa requête par courrier et fait connaître le choix de la personne qualifiée. Il note également ses coordonnées (adresse et numéro de téléphone) afin que la personne qualifiée puisse la contacter.

 

Le courrier doit être adressé à :

Agence Régionale de Santé de Normandie
Direction de l’autonomie
Espace Claude Monet-CS 55035- 14050 CAEN Cedex 4
Tel : 02.31.70.96.96 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ou

 Conseil départementale de l’Orne
27 boulevard de Strasbourg
61000 ALENCON
Tel : 02 33 81 60 00 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ou

 Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse – Calvados-Manche-Orne
3 place Jean Nouzille
14000 CAEN
Tel : 02.31.72.67.65 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

ou

Direction départementale de la cohésion sociale de l’Orne
Cité administrative
52 place du Générale Bonnet
61013 ALENCON Cedex
Tel : 02.33.320.50.50 -  Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

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