Navigation de recherche

Navigation

Bienvenue sur le site de l'Etablissement Public de Santé de Bellême

Recherche

Informations utiles

 

Vêtements et Linge

En EHPAD : Il vous est demandé d'apporter votre linge personnel (pyjama, chemises de corps, chemises de nuit, robe de chambre, chaussettes, chaussons, mouchoirs et trousseau). La blanchisserie est équipée pour marquer votre linge gratuitement. Toutefois, elle n'a pas l'équipement nécessaire pour traiter le linge fragile. 

En SSR : Il vous est demandé d'apporter votre linge personnel (pyjama, chemises de corps, chemises de nuit, robe de chambre, chaussettes, chaussons, mouchoirs et trousseau) qu'il vous appartiendra d'entretenir.

 

 

  Les effets personnels et accessoires de soins

Les objets personnels de toilette doivent être fournis par vos soins ou apportés par votre entourage (savon liquide, brosse à dents, dentifrice, pâte dentaire, produit nettoyant pour appareil dentaire, brosse à cheveux, peigne, rasoir homme et femme, etc.) et ceci que vous soyez dans le service d'EHPAD ou de SSR.

 

 

 

 La télévision 

En EHPAD : Les résidents en EHPAD disposent de chambres équipées de prises adaptées. Vous pouvez apporter votre téléviseur à condition qu'il soit conforme aux normes de sécurité et d'une dimension compatible avec votre chambre. Il sera installé après contrôle par les services techniques.

 En SSR : Chaque chambre est équipée d'un poste de télévision couleur, mis gratuitement à votre disposition. Votre séjour en milieu hospitalier implique calme et repos. Il est demandé à tout patient de baisser le son de son poste de télévision à partir de 22 heures et de ne pas engendrer de nuisances susceptibles de gêner les autres patients.

 

 

 

Le téléphone et Internet

 En EHPAD : Vous pouvez disposer d'un poste téléphonique et d'une connexion Internet, il vous suffira dans ce cas de faire une demande d'ouverture de ligne auprès du bureau des admissions. Les factures établies par l'opérateur seront directement envoyées au résident ou à son tuteur. Vous devez apporter votre téléphone.

En SSR : Vous disposez d'un poste téléphonique à votre chevet. Votre numéro d'appel est noté sur l'ardoise blanche dans la chambre. Vos communications vous seront facturées au tarif de l'opérateur téléphonique. Le montant total de vos communications sera à régler au service des Admissions lors de votre sortie. Vous pouvez également bénéficier d'un accès Internet gratuit en wifi (pas d'accès aux réseaux sociaux).

Informations supplémentaires