Espace de téléchargements
Cette page vous permet de télécharger différents documents.
Documents sur vos droits et documents d'information :
Chartes pour les droits des patients et résidents:
- Charte de la personne hospitalisée
- Charte des droits et libertés de la personne accueillie
- Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante
- Charte des droits et libertés du majeur protégé
- Guide "Usagers : votre santé, vos droits"
- Charte de Bientraitance
- Charte du Parcours de Santé
Livrets d'accueil et documents d'informations
Documents pour votre dossier d'admission en EHPAD :
Pour faire votre demande d'admission en ligne cliquez sur l'image ci-dessous :
Consultez les documents suivants :
- Dossier demande d'admission
- Annexe au dossier de demande d'admission
- Formulaire Personne de Confiance EHPAD
- Formulaire Directives Anticipées
Documents sur nos orientations stratégiques et nos valeurs :
- Synthèse du projet d'établissement
- Projet médico-soignant
- Projet de vie EHPAD
- Projet des Usagers
- Projet des fonctions transversales
- Projet Managérial et social
- Projet Qualité-Sécurité des Soins
- Projet Système d'Information Hospitalier et communication
- Projet développement durable et transition énergétique
Politique de Gestion des Ressources Humaines
L’établissement Public de Santé de Bellême est particulièrement attaché au respect des personnes. La tolérance, la solidarité, l’accueil, l’entraide et le développement personnel et professionnel de nos agents constituent des valeurs fortes de notre politique de gestion des ressources humaines. Cette politique repose sur un traitement équitable de tous les salariés, à l'embauche comme au cours de la relation de travail, sans discrimination d'âge, de sexe, de religion, d'origine...
Positionner le respect comme un pilier de notre politique, c'est valoriser nos agents avec l’encadrement comme véritable relais, afin de fidéliser nos équipes, dans un établissement à taille humaine, où la proximité des relations est reconnue.
La volonté de l’établissement est de permettre à ses salariés de développer les compétences nécessaires à leur progression individuelle, grâce à trois orientations :
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Les échanges réguliers, les évaluations et l'accompagnement,
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La promotion de la mobilité interne au sein des différents services,
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Les opportunités de formations qualifiantes et diplômantes : DU, IDE, DEAS, AMP, ...
Notre établissement s'est également engagé dans une démarche active de Développement Professionnel Continu (DPC) pour les professions médicales et paramédicales.
Notre politique de gestion des ressources humaines, inscrite dans un projet social, s’engage à :
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Promouvoir la santé au travail
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en favorisant l’accueil, le maintien et la réintégration dans l’emploi des personnes en situation de handicap,
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en développant la prévention des « risques psychosociaux », c’est-à-dire en œuvrant pour favoriser le bien-être au travail, en soutenant les équipes ou les agents confrontés à des situations difficiles,
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Favoriser la mobilité interne pour répondre aux souhaits d’évolution professionnelle des agents en cohérence avec les besoins de l’établissement
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Proposer des plannings et des cycles de travail assurant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
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Assurer l’encadrement des stagiaires et l’accompagnement des nouveaux recrutés
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Organiser une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences avec une réflexion permanente sur les évolutions des métiers et les formations nécessaires
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Assurer une gestion qualitative des emplois visant à faciliter le recrutement, motiver et fidéliser le personnel en poste
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Accompagner les agents dans la résolution de leurs difficultés quotidiennes
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Maintenir et développer un bon climat social au sein de l’établissement
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Valoriser les compétences et l’émergence de projets professionnels.
Consultez le projet social sur la page "téléchargements"